Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand vient la nuit, et les démons qui l'accompagnent.
17 avril 2013

Un étrange ballet...

J'ouvre les yeux. J'ai toujours aussi froid. Je suis encore sous l'effet de l'anestésie  et j'ai du mal à émerger. On me dit que tout s'est bien passé. De retour à l'étage des soins intensifs je vais plonger dans un profond sommeil, presque rassuré sur mon sort. A mon réveil j'ai l'agréable surprise de voir près de moi ma toute première femme qui habite juste à côté de la clinique. Nous sommes séparés depuis des années, mais un lien indéfectible nous unit pour la vie. Deux magnifiques filles qui sont venues avec elle. J'a les yeux humides d'émotions, parce que je suis heureux de les voir là. Conscient de leur avoir fait une belle frayeur. Je présente ma progéniture et mon ex femme à mon voisin de chambre qui vient de se réveiller. Il me diras être surpris de sa présence lorsqu'elles partiront. Et moi de lui confirmer que nous nous entendons très bien. Je lis dans son regard qu'il l'a trouvé à son goût.

Je prends le temps de téléphoner à ma femme pour lui dire que tout s'est bien passé. Que les douleurs de l'opération se font plus présentes mais que je vais bien. Elle viendra ce week end. Plus tard, beaucoup me diront qu'elle aurait dû sauter dans le premier train. C'est pourtant moi qui lui avait demandé d'attendre. Que sa présence ne changerait rien pour ma santé. Inconsciemment je n'avais pas besoin d'elle même si j'attendais avec impatience son arrivée car j'avais hate de la voir. Me restait à rassurer le reste de ma famille qui allait se succéder très bientôt et bien sûr, prévenir Michèle, qui, je ne le savais pas, était très inquiète alors que notre relation s'était déteriorée. J'ai passé de longues minutes avec elle au téléphone. Elle m'a promit de venir très vite ! Il va falloir gérer le tempo des visites. N'importe qui lira dans ses yeux qu'elle est plus qu'une amie pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand vient la nuit, et les démons qui l'accompagnent.
Publicité
Archives
Quand vient la nuit, et les démons qui l'accompagnent.
Derniers commentaires
Publicité